Livraison offerte À partir de 20€ ! En France métropolitaine

Le concept

Tout savoir sur nos produits

BÔ-STICK est le premier déodorant 100 % renouvelable, dans un applicateur bois à l’épreuve du temps, qui exclut l’utilisation de plastique dans le produit lui-même et qui réduit au maximum la production de déchets sur l’ensemble de son cycle de vie. Avec BÔ-STICK nous avons voulu créer un déodorant sans compromis : beau, durable, efficace et facile à utiliser.

 

Heureusement pas ! Le processus physiologique de la transpiration est naturel et il peut être dangereux pour la santé de l’empêcher avec l’utilisation de produits anti-transpirants. Mon déodorant BÔ-STICK neutralise et absorbe les mauvaises odeurs issues de la transpiration grâce aux ingrédients actifs (Terre de diatomée et Bicarbonate de Soude) de sa formule.

 

1)    J’ouvre l'étui de ma recharge 

2)    Je clipse mon bouton poussoir en liège sur ma recharge

3)    J’insère le tout dans mon applicateur bouchon vers le bas

Et voilà, c'est parti pour 2 à 3 mois d'utilisation !

 

 Une fois ma recharge insérée dans l’applicateur, celle-ci ne doit sortir que de quelques mm du côté opposé au poussoir. Laisser le déodorant quelques secondes en contact avec la peau pour le mettre à température et optimiser sa glisse sur votre peau. Une application du haut vers le bas de chaque aisselle le matin suffira amplement à me préserver des mauvaises odeurs pour l’intégralité de la journée et de la soirée …

 

 Nous avons fait de notre mieux pour que BÔ-STICK laisse le moins de traces possibles sur les vêtements. Le fait de ne pas trop en utiliser chaque jour permet entre autres d’éviter de tâcher mes vêtements : un passage par aisselle et par jour suffit. Autre astuce : bien laisser sécher le produit sous l'aisselle avant d'enfiler son t-shirt ! Notre formule contient principalement des beurres et autres huiles qui lui donnent cette texture si agréable. Sur un T-shirt blanc près du corps, il se peut que de légères traces soient visibles en fin de journée si j’ai beaucoup transpiré. Ce n’est pas dérangeant car ces traces partiront au lavage !

 

L'applicateur

Tout savoir sur ce bel objet en bois

L’applicateur BO-STICK en bois de hêtre est conçu pour durer. C’est pourquoi nous pouvons donner une garantie à vie pour la partie bois de nos BO-STICK ! Si mon applicateur casse (sans que je lui marche ou roule dessus) on me le remplace à l’identique sur simple présentation de l’ancien.

 

 Le liège que nous utilisons est un co-produit. Cela signifie que la matière première est issue des résidus de la production d’autres produits en liège comme les bouchons qui servent à boucher les bouteilles en verre. Les petits copeaux de liège récupérés sont ensuite compressés en plaque puis usinés dans la forme de notre bouton poussoir. Cette matière peut donc être qualifiée de « sur-cyclée ». Elle est par ailleurs 100 % biodégradable dans un compost classique.

 

La formule

Tout savoir sur ma formule certifiée BIO

C’est une formule sans eau, composée uniquement d’ingrédients actifs ainsi que des beurres et huiles végétales, qui prennent soin de votre peau. 100% des ingrédients sont utiles pour vous, les ingrédients actifs ne sont pas dilués par de l’eau (roll-on) ou un gaz propulseur (spray). Une formule sans eau est bien mieux protégée contre les bactéries, ainsi nous avons pu complètement renoncer à l’utilisation de conservateurs.